top of page
Rechercher

Préparation d'un scrambler BMW

Dernière mise à jour : 19 janv. 2022



Le flat-twin est vraiment une belle base de prépa, que ce soit pour faire un café-racer, un tracker ou ici un scrambler. L'avantage de cette base c'est que sur plusieurs décennies, la partie cycle et le moteur des séries R de BMW ont très peu changés, et tout est relativement facile d'accès, le Graal pour n'importe quel préparateur moto !


Pour cette préparation, on est donc parti d'une base BMW R75/6 de 1976 (pas exactement celle sur la photo ci-dessous puisque la notre était en pièces détachées, mais le même modèle).


BMW R75 Bloodshot Motors
BMW R75 /6

Comme la moto était en caisse quand on l'a rachetée, le coté pratique c'est qu'on a pas eu besoin de la démonter !

On a donc commencé par refaire tout le moteur, pour repartir sur du neuf. Tout a donc été ouvert ou changé dans les règles de l'art avant qu'on le mette en peinture.


La transmission y est également passée pour qu'on ai la moto la plus fiable possible.




La partie cycle (cadre, bras oscillant et jantes à rayon) a été sablée puis peinte à l'époxy.


Une fois que toutes les pièces étaient peintes, on a attaqué le remontage, en fabriquant un tout nouveau faisceau électrique, à la fois simplifié et plus fiable. On en a profité pour monter un boitier Motogadget bluetooth avec démarrage électronique, et pour le plaisir on peut même démarrer la moto avec son téléphone !


La selle a également été faite sur mesure par notre sellier dans les règles de l'art et l'esthétique du scrambler.


Enfin, Tommy le patron de Bloodshot Motors a conçu et fabriqué une ligne d'échappement en inox sur mesure dont il a le secret : l'assemblage tout en courbe remonte sous la selle et son gros ronronnement lui offre un son unique qu'aucun autre scrambler n'aura !




Le résultat en images :





BMW R75 Scrambler - Bloodshot Motors
BMW R75 Scrambler - Bloodshot Motors



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page